Le réseau des voisins dans Version Femina !

0

« A l’ombre des géants, plusieurs dizaines de réseaux sociaux proposent de rester connecté à sa tribu rapprochée ».
Plus que rapprocher, la vocation de ma-residence.fr est de mettre en avant l’entraide entre voisins et d’avoir toute l’actualité de son quartier au quotidien, Version Femina l’a bien compris !
Retrouvez donc l’article du magazine sur le réseau des voisins :

Quels réseaux à part Facebook ?

A l’ombre des géants, plusieurs dizaines de réseaux sociaux proposent de rester connecté à sa tribu rapprochée…
Par Juliette Labaronne

Pour jouer la proximité

Peuplade

Lancé dès 2003 dans le 17e arrondissement de la capitale par un jeune sociologue, ce réseau historique est désormais disponible dans 16 villes de France et propose des rendez-vous culturels, la création de groupes, des petites annonces… Sur peuplade.fr.

Ma résidence

Un site-réseau pratique pour permettre la circulation de l’information au sein d’une copropriété avec la possibilité, pour le conseil syndical, de faire passer des messages, d’installer une boîte à idées ou même d’organiser des sondages auprès des habitants. Certaines mairies en profitent aussi pour y diffuser de l’information locale.
Sur ma-residence.fr.

Hoople

Conçu avant l’été par Gilles Mas et Alexandre Fourtoy, ce réseau mobile propose de faciliter l’organisation de ses membres en se rendant des services mutuels au quotidien entre voisins ou collègues : emmener un groupe d’enfants à la piscine, organiser le covoiturage avec des collègues, poster un message utile à tous, etc. Les inscriptions se font par cooptation de manière à créer une chaîne de confiance. L’appli donne la possibilité de lancer des appels urgents – des shouts – et se voir bien noté quand on a rendu un service.
Sur hoople.net pour PC et disponible sur App Store (Apple). En français et en anglais, gratuit.

Partager.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse