Témoignage : « sur ma-residence.fr, mettre en avant notre association est un jeu d’enfant ! »

0

Comment témoigner de la pertinence et de la qualité d’un site internet ? Qui mieux que les membres eux-mêmes pour vous faire partager leur expérience sur ma-residence.fr ? Nous avons donné la parole à Eveline Moreau.

Membre depuis novembre 2014, Eveline Moreau s’occupe de faire la promotion de l’association « Le Theil Village » sur ma-residence.fr. Une mission qu’elle affectionne tout particulièrement !

– Comment avez-vous connu ce site ma-residence.fr ?

« Un jour, j’ai dit à Daniel Lescuyer, président de l’association « Le Theil Village », qu’il serait bien d’actualiser le site internet. Malheureusement, notre développeur est parti sans nous expliquer comment faire. Comme il avait aussi ouvert un espace dédié sur le site de ma-residence.fr, on s’est dit qu’il serait plus simple de passer par ce réseau. D’autant que nous ne sommes pas des as de l’informatique !
Un membre de l’équipe de ma-residence.fr s’est donc déplacé à Coulommiers pour nous montrer comment mettre en avant l’association sur leur site. En tant que secrétaire, c’est moi qui m’occupe de cette page maintenant. Je débute un peu avec Internet donc il est vrai que j’ai souvent recours à ma-residence.fr pour m’aider ! »

– Depuis combien de temps vous occupez-vous de l’association sur le site ?

« Depuis novembre 2014. J’y prends vraiment goût ! Je poste des petits comptes rendus de nos randonnées, les prochaines manifestations comme notre vide-grenier et ses modalités… De fil en aiguille, je me suis même créée une page membre personnelle sur laquelle je remets ce que j’ai fait par le biais de l’association… »

temoignage-theil-village-maresidence

 

– Que recherchiez-vous en vous inscrivant ?

« Nous voulions surtout inscrire notre association pour la faire connaître et pour permettre aux personnes du village de nous rejoindre. On souhaitait aussi faire passer nos messages, nos actualités, nos événements courants et ponctuels. »

– Quels types d’activités proposez-vous ?

« Si l’on veut faire parti de l’association, nous demandons une petite cotisation annuelle de 7 euros. Cela nous permet de mettre en place nombre d’événements. En janvier, nous organisons une galette des rois. Ensuite, nous avons notre vide-grenier du week-end de la pentecôte. Après, place à la ginguette du village : chacun ramène quelque-chose à manger et on danse toute l’après-midi… Notre méchoui est aussi un moment très convivial et attendu de tous. Cela permet de nous rassembler entre les habitants et les membres de l’association. 
Les randonnées gratuites que nous avons mis en place remportent un grand succès car organisées par un vrai animateur bénévole.
Sans compter nos réunions en interne pour parler des projets à venir… »

– Dans la vie de tous les jours, entretenez-vous de bonnes relations avec vos voisins ?

« Nous sommes un petit village donc tout le monde se connaît… Par exemple, mes voisins jardinent beaucoup et quand ils ont trop de légumes, ils en donnent aux autres. Moi, je préfère m’occuper de mes fleurs, donc, je donne souvent des plants. On fait aussi beaucoup de covoiturage pour aller à la gym, pour partir en randonnée, pour faire des courses… Quand je m’absente, je sais que mes voisins vont inviter mon mari à déjeuner. J’ai aussi une voisine qui n’a pas trop les moyens donc je lui ramène toujours un petit quelque-chose. Entres-nous, on s’entraide toujours ! »

– Même si vous n’êtes pas complètement à l’aise avec Internet, le site Ma-residence.fr répond-il à vos attentes ?

« Tout à fait, cela me plait énormément… Dès qu’on m’explique et que j’ai pris quelques notes pour m’en souvenir, ma-residence.fr est très facile d’utilisation. Cela devient un jeu d’enfant, j’arrive presque à tout faire ! Il faut juste que j’apprenne à rajouter des photos sur le site maintenant.
Notre ambition, c’est que nos plus de 100 membres de l’association rejoignent ce réseau pour être informés au jour le jour de nos actualités. »

Découvrir Le Theil Village !

Le témoignage d’Eveline Moreau vous a convaincu pour adhérer gratuitement à ma-residence.fr ou pour inscrire votre association ? Rien de plus simple… C’est par ici que cela se passe :

S’inscrire sur ma-residence.fr

.

asso-theil-village-tourner-serviettes

S’inscrire sur ma-residence.fr

Partager.

A propos de l'auteur

Journaliste depuis plus de 10 ans sur Internet, j’ai eu l’occasion d’écrire dans des univers variés liés à l’actualité, la culture, les femmes, les seniors… Mais une thématique me tient particulièrement à coeur : la solidarité envers autrui et ce, à l’égard d’un voisin, d’une personne isolée ou d’un sans domicile fixe…

Laisser une réponse