Livre blanc : communiquer avec des acquéreurs toujours plus exigeants

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Afin de légitimer toujours davantage son expertise en digital et relation client auprès des acteurs immobiliers, ma-residence.fr a opté pour la création d’un livre blanc.

L’expérience montre que la relation entre un promoteur et les acquéreurs de ses programmes a évolué depuis une dizaine d’années. Alors qu’avec Internet, les clients s’attendent à trouver l’information au moment souhaité, plus de 30% d’entres eux formulent un manque d’information de la part du promoteur…
Mieux anticiper les sujets sensibles et problématiques qui se présentent pendant la durée d’un chantier passe par une communication proactive voire « infaillible » à l’égard des acquéreurs.

Avec ma-residence.fr, encadrez vos informations pour éviter les mauvaises interprétations qui se propagent à vitesse grand V sur Internet.

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Grâce à Ma-residence.fr, optez pour les bonnes pratiques

  • Garder le lien tout au long du parcours client

Ma-residence.fr met à la disposition des acquéreurs un espace privé pour chaque programme immobilier, maîtrisé par le promoteur et adapté à la vie du chantier.

  • Se donner les moyens d’oser communiquer


Être capable d’échanger sur du positif comme ce qui qui l’est moins et ainsi encadrer ces échanges plutôt que les nier ou les éviter. Communiquer, c’est aussi savoir se remettre en question !
Enfin, l’expérience montre qu’un acquéreur informé et rassuré durant la période de construction est un acquéreur satisfait (ou tout au moins « contrôlable ») lors de la livraison.

  • Identifier en amont les sujets sensibles

Comme l’explique Bruno Duquesnoy, Directeur Marketing Opérationnel chez Nacarat « Il vaut mieux anticiper l’information que faire face aux interprétations ». C’est dans cette optique que sur ma-residence.fr, le promoteur peut réagir en temps réel lorsque la situation le demande. Par ailleurs, les équipes du site viennent en support afin de modérer tous propos inexacts ou diffamatoires. Cette modération particulièrement appréciée de la part des promoteurs leur permet de gagner du temps ainsi que valoriser davantage leur image et réactivité.

  • Être accompagné par une équipe d’experts

Les membres de ma-residence.fr vous propose des services sur mesure pour vous aider dans la communication avec les acquéreurs : bibliothèque de messages appropriés, animation des communautés et de votre page, conseils personnalisés… « C’est clairement un gain de temps au niveau de la gestion des contacts avec les acquéreurs. » évoque Marie-Noëlle Maraval, Directrice SOPIC Paris.

  • Fluidifier la communication entre résidents à la livraison du programme

Ma-residence.fr permet d’accompagner le client pendant et après la livraison, en répondant aux dernières insatisfactions et en offrant à la copropriété un espace à forte valeur ajoutée : des fiches conseils ainsi que des messages concernant le quartier sont proposés aux nouveaux résidents. Le site possède ainsi un espace privé pour l’immeuble et un espace quartier ouvert aux voisins, aux associations, commerces, collectivités.

Plus de 200 programmes et 6000 lots sont déjà en ligne sur ma-residence.fr. Pourquoi pas le vôtre ?

En tant que promoteur exigeant et à l’écoute de ses clients, découvrez tout ce que peut vous apporter ma-residence.fr.

Ma-residence.fr accompagne les acteurs de l’immobilier et plus précisément les promoteurs dans la transition numérique de leurs outils de communications en leur permettant de mieux répondre aux attentes de leurs acquéreurs.
Le détail de tous ces avantages dans notre livre blanc à télécharger ci-dessous.

Obtenir le livre blanc

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A propos de l'auteur

Journaliste depuis plus de 10 ans sur Internet, j'ai eu l'occasion d'écrire dans des univers variés liés à l'actualité, la culture, les femmes, les seniors... Mais une thématique me tient particulièrement à coeur : la solidarité envers autrui et ce, à l'égard d'un voisin, d'une personne isolée ou d'un sans domicile fixe...

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