Le réseau des voisins dans la vie Immo

0

la vie Immo mets en avant une étude de ma résidence. C’est avec surprise qu’on apprend que le voisin idéal n’est pas Eva Longoria mais… Mac Gyver  :

Le voisin rêvé des Français, Mac Gyver plutôt qu’Eva Longoria !

A l’occasion de la Fête des voisins, qui a lieu ce vendredi 23 mai, deux sondages en disent plus sur les attentes – voire les fantasmes – des Français sur leurs voisins !

(LaVieImmo.com) – Contrairement aux idées reçues, la majorité des Français entretient de bonnes relations avec ses voisins. 70 % d’entre eux leur font confiance, et 94 % se disent prêts à les aider en cas de pépin, selon le site Ma-Résidence.fr.

Mais s’ils pouvaient choisir, le voisin de leurs rêves serait plutôt Mac Gyver qu’Eva Longoria ! C’est le résultat d’un sondage OpinionWay réalisé pour Seloger. 40 % des personnes interrogées déclarent ainsi préférer résider à côté de l’homme capable de créer une bombe avec du chewing-gum et un peu de dentifrice plutôt que de côtoyer un(e) sex symbol. Il est vrai que le savoir-faire du héros de la série éponyme est sans doute plus appréciable pour aider à changer un joint ou déboucher l’évier !

Les colocataires de Friends plutôt que Chuck Norris

Mais 30 % rêvent plutôt de prendre l’ascenseur avec Monica, Ross, Rachel, Phoebe, Chandler et Joey, la sympathique bande de copains de la série Friends. Tandis que 19 % des Français rêvent de croiser George Clooney ou l’ex de Tony Parker dans leur escalier en allant travailler. Autant imaginent avec délice que leur courrier soit distribué par Tony Micelli, serviable homme à tout faire de la série Madame est servie.

En revanche, croiser le fer avec Chuck Norris ou être aidé par le célèbre Texas Ranger pour en découdre avec un mauvais coucheur, ne remporte que 16 % des faveurs…

Qui sait, peut-être seront-ils tous présents, déguisés en anonymes, pour célébrer la fête des voisins qui commence vendredi soir ?

Léo Monégier – ©2014 LaVieImmo

Partager.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse