La solidarité entre générations s’organise sur ma-residence.fr

0

L’entraide entre générations est au cœur de toutes les discussions et en particulier chez ma-residence.fr où nous y sommes très attachés. Elle permet de créer un lien qui n’est pas toujours évident.

Mais l’entraide se cultive par des petites actions quotidiennes et de l’implication personnelle. Alors chez ma-residence.fr, nous avons décidé de l’encourager en créant des communautés d’entraide entre générations qui réunissent et qui facilitent l’échange et le partage entre voisins de toutes générations.

Vous êtes déjà plusieurs milliers de voisins à vous être engagés dans cette solidarité !

A l’image de Franck et Monique qui nous racontent leur rencontre et les sentiments qui les animent à participer à cette aventure humaine.

Franck et Monique : Une rencontre à la fois surprenante et touchante !

A la suite d’une annonce publiée dans l’espace Entraide entre générations,  Monique et Franck se sont rencontrés et ont pu s’entraidés mutuellement.

« De base je suis de nature à aider les gens et je pense que l’on peut faire beaucoup avec peu de choses » Pour Franck, jeune Melunais, l’entraide se créée et s’agrandit au fil des actions.

« Je pense sincèrement que ces actes de solidarité permettent petit à petit de créer une réelle communauté à l’échelle d’une ville. J’aime l’idée d’apporter mon aide, de faciliter la vie à des personnes qui en ont besoin. »

Franck a ainsi pu aidé Monique, une voisine de quelques années son aînée, pour des cours d’informatique.

« Je cherchais des cours d’informatique pour pouvoir me débrouiller toute seule parce que beaucoup de choses se font maintenant sur ordinateur, et que moi je n’y connais pas grand-chose. J’ai donc rencontré M. Costa. C’est un garçon très bien ! Il est agréable, ponctuel, gentil et l’on sent qu’il est compétent dans son travail ! Je n’ai pas à faire à un charlatan ! »

De son côté, Franck a été ravi de pouvoir aider Monique. L’entraide est une valeur qui lui tient à cœur et qu’il exprime avec beaucoup de chaleur et de tendresse.

« La rencontre a été super ! J’ai beaucoup apprécié passer du temps avec elle. J’aime vraiment venir en aide, même si cela est à petite échelle et faire découvrir de nouvelles choses aux personnes âgées. J’ai toujours pensé qu’il était important et enrichissant de s’entraider, et j’en suis convaincu un peu plus chaque jour. J’aimerais donner des cours sur différents thèmes. Je ne veux pas me cantonner à l’informatique. J’aimerais les aider à comprendre et à pratiquer la photographie par exemple. Et je suis certain que ma-residence.fr m’aidera à le réaliser ! »

Monique a su également tendre la main à son voisin. Franck a en effet été un des nombreux Melunais à avoir été touchés par les récentes inondations. Après avoir posté une publication dans son quartier, Monique a souhaité soutenir celui qui l’avait aidée quelques jours auparavant.

« J’ai vu que Monique me proposait son aide à la suite du message que j’avais publié sur ma-residence.fr. Ma situation s’était déjà améliorée à ce moment là, mais son geste m’a extrêmement touché ! Je sais dorénavant qu’il est possible de compter sur ces voisins et de partager beaucoup plus que des bons plans. »

Sans aucun doute, cette rencontre a été une réussite pour nos deux Melunais. Nous laissons à Monique le mot de la fin… « Je suis enthousiaste à l’idée d’apprendre encore de nouvelles choses. J’ai vraiment apprécié cette rencontre, je trouve que c’est une jolie expérience, alors pourquoi s’arrêter là… ! »

Merci beaucoup à Franck et Monique pour avoir répondu à nos questions avec sincérité et gentillesse !

A bientôt sur ma-residence.fr 😉

 Vous souhaitez trouver de l’aide ? Vous voulez donner un coup de main ? Rejoignez l’initiative en devenant membre de l’espace Entraide entre Générations sur ma-residence.fr.

Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous sur ma-residence.fr

Partager.

A propos de l'auteur

Je suis Laure de ma-residence.fr et j’ai la lourde tâche de devoir me présenter en 5 lignes maximum. Autant vous dire que pour une grande bavarde comme moi, l’exercice est très difficile ! Passionnée par le web et les nouvelles technologies, j’adore fouiner, farfouiller sur la toile à la recherche de bons plans, d’avis et de témoignages que je m’empresse ensuite de partager avec mes amis. Sur ma-residence.fr, j’ai pour rôle de faire grandir la communauté, de l’animer en lançant des discussions au sein des quartiers et parfois des immeubles et de recruter des Ambassadeurs. Ne soyez pas étonné(e), si vous voyez souvent ma tête sur le site ou au sein de votre messagerie vous demandant de témoigner. Les choses que j’aime : le chocolat, les films de filles, les voyages et les sorties au théâtre.

Laisser une réponse