La colocation ou le partage au quotidien !

0

D’après un rapport de la Fondation Abbé Pierre 5 millions de Français ont du mal à payer leur loyer.
Les jeunes sont les plus touchés par ce problème.

Commet réussir à payer son loyer quand on est jeune ?

On peut trouver un travail sur ma-residence.fr ou rendre un service à un voisin en échange d’une petite somme d’argent, ou on peut … faire une colocation !

Photo de personnes souriantes

La colocation a l’avantage de coûter peu car tous les frais sont partagés, le loyer, les charges, et parfois même le budget des courses en fonction des colocataires.
Vous ne savez pas vers que site vous tourner ?
Voici une petite liste des sites de colocation existants :
Les classiques :

Les petits nouveaux :

Vous avez le choix ! Et une fois votre coloc trouvée vous pouvez déménager sur ma-residence.fr et découvrir vos nouveaux voisins 🙂
Pour consulter le rapport de la Fondation Abbé Pierre : cliquer ici.

Partager.

A propos de l'auteur

Je suis Laure de ma-residence.fr et j’ai la lourde tâche de devoir me présenter en 5 lignes maximum. Autant vous dire que pour une grande bavarde comme moi, l’exercice est très difficile ! Passionnée par le web et les nouvelles technologies, j’adore fouiner, farfouiller sur la toile à la recherche de bons plans, d’avis et de témoignages que je m’empresse ensuite de partager avec mes amis. Sur ma-residence.fr, j’ai pour rôle de faire grandir la communauté, de l’animer en lançant des discussions au sein des quartiers et parfois des immeubles et de recruter des Ambassadeurs. Ne soyez pas étonné(e), si vous voyez souvent ma tête sur le site ou au sein de votre messagerie vous demandant de témoigner. Les choses que j’aime : le chocolat, les films de filles, les voyages et les sorties au théâtre.

Laisser une réponse