La boîte à outils de l’immeuble

0

La communication au sein d’un immeuble peut s’avérer parfois difficile et se résume souvent à quelques papiers glissés dans les boîtes aux lettres ou collés sur les portes. Un peu triste, vous ne trouvez pas ? Et si vous apportiez un peu plus de chaleur humaine dans vos échanges entre voisins ? 🙂 Chez ma-residence.fr, nous avons décidé de vous donner un petit coup pouce ! On vous explique la marche à suivre…

1ère étape : invitez vos voisins !

En rejoignant ma-residence.fr, vous avez la possibilité de créer un espace pour votre immeuble. Si personne n’y a pensé avant vous, lancez-vous ! Dans ce cas, il vous faudra prendre les devants afin d’inviter le plus de voisins possible à rejoindre ma-residence.fr. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez contacter directement les voisins que vous connaissez déjà quand vous les croisez ou en les invitant par mail. Sinon, téléchargez et imprimez une affiche ma-residence.fr à coller dans le hall d’entrée ainsi que quelques invitations à glisser dans les boîtes aux lettres. Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi vous les envoyer directement par courrier postal. Il suffit de nous le demander ici.

2ème étape : mieux communiquer pour mieux s’entraider

Qu’il s’agisse de services, d’objets ou simplement de moments conviviaux, l’espace réservé à votre immeuble est l’endroit idéal pour partager avec vos voisins de palier. Dans cet espace, vous pouvez facilement poster une annonce de service que vous recherchez ou que vous souhaitez proposer à vos voisins les plus proches (réceptionner un colis, garder un animal, relever le courrier…), mais aussi proposer des objets dont vous auriez besoin ou que vous acceptez de prêter grâce au prêt d’objets.

capture-4

3ème étape : mieux communiquer pour mieux s’organiser

Vous souhaitez organiser un apéritif ou un barbecue entre voisins ? Ou peut-être aimeriez-vous discuter de l’avenir de votre immeuble lors d’assemblées générales de copropriétaires ? Pour ce faire, rien de plus simple ! Nous avons pensé à tout et mis plusieurs outils à votre disposition pour vous permettre de mieux vous organiser.

Libre à vous d’organiser l’événement que vous souhaitez en le créant dans la page de votre immeuble. Grâce à l’agenda partagé,  vous aurez un aperçu rapide des divers événements à venir dans votre immeuble. Invitez également facilement vos voisins grâce à l’annuaire des voisins de l’immeuble. Cela vous sera utile pour des rencontres réussies ! 😉

Pour une meilleure organisation, vous pouvez également mettre en ligne des documents dans cet espace privé en vue de mieux préparer vos événements et d’informer vos voisins, mais aussi ajouter des contacts utiles, tels que le numéro du gardien, d’un électricien, d’un plombier…

Grâce à cet espace, il sera bien plus facile pour vous et vos voisins de faire vivre votre immeuble en organisant évènements et rencontres, et en partageant services, objets et surtout bonne humeur 🙂

Pas encore inscrit sur www.ma-residence.fr ? Rejoignez-nous vite ici

Partager.

A propos de l'auteur

Je suis Laure de ma-residence.fr et j’ai la lourde tâche de devoir me présenter en 5 lignes maximum. Autant vous dire que pour une grande bavarde comme moi, l’exercice est très difficile !
Passionnée par le web et les nouvelles technologies, j’adore fouiner, farfouiller sur la toile à la recherche de bons plans, d’avis et de témoignages que je m’empresse ensuite de partager avec mes amis.
Sur ma-residence.fr, j’ai pour rôle de faire grandir la communauté, de l’animer en lançant des discussions au sein des quartiers et parfois des immeubles et de recruter des Ambassadeurs.
Ne soyez pas étonné(e), si vous voyez souvent ma tête sur le site ou au sein de votre messagerie vous demandant de témoigner.
Les choses que j’aime : le chocolat, les films de filles, les voyages et les sorties au théâtre.

Laisser une réponse