France Info met à l’honneur la solidarité entre voisins avec ma-residence.fr !

0

Ce dimanche 15 février, France Info rubrique « Seniors » a consacré une interview sur le projet solidarité envers les personnes âgées qui a débuté en juillet 2014 suite à un partenariat entre ma-residence.fr et le CCAS de Coulommiers.

La journaliste Frédérique Marié a rencontré Joëlle, inscrite sur ma-residence.fr et membre de l’association « Espace Chaleur et Solidarité » à Coulommiers afin de recueillir son témoignage.

« C’est une très grande richesse d’être en contact avec les personnes âgées »

L’interview relate une belle histoire de solidarité réalisée dans le cadre du dispositif mis en place par ma-residence.fr et la ville de Coulommiers.

La journaliste de France Info a également rencontré Fabien Sécherre. Celui-ci lui a fait part de la réflexion qui a conduit ma-residence.fr à développer cette action à Coulommiers et lui a expliqué les « dessous » de la collaboration avec le CCAS et la mairie.

« Grâce à ma-residence des habitants de Coulommiers ont organisé entre eux du co-voiturage »

Aujourd’hui, suite à la création du groupe d’action solidaire à Coulommiers sur ma-residence.fr, ce sont déjà plus de 40 voisins solidaires inscrits et environ 300 personnes âgées qui en bénéficient.

Découvrez ci-dessous l’interview :

Partager.

A propos de l'auteur

Je suis Laure de ma-residence.fr et j’ai la lourde tâche de devoir me présenter en 5 lignes maximum. Autant vous dire que pour une grande bavarde comme moi, l’exercice est très difficile ! Passionnée par le web et les nouvelles technologies, j’adore fouiner, farfouiller sur la toile à la recherche de bons plans, d’avis et de témoignages que je m’empresse ensuite de partager avec mes amis. Sur ma-residence.fr, j’ai pour rôle de faire grandir la communauté, de l’animer en lançant des discussions au sein des quartiers et parfois des immeubles et de recruter des Ambassadeurs. Ne soyez pas étonné(e), si vous voyez souvent ma tête sur le site ou au sein de votre messagerie vous demandant de témoigner. Les choses que j’aime : le chocolat, les films de filles, les voyages et les sorties au théâtre.

Laisser une réponse