Choisir une téléassistance : ma-residence.fr vous guide dans ce choix

0

Rester seul à son domicile lorsque l’on est fragile, présente un risque pour soi et de l’inquiétude latente pour sa famille et ses proches. Pourquoi ne pas faire le choix d’opter pour un système de téléassistance ? Quels critères pour bien le choisir ? Quels sont les prix ? Découvrez les conseils de Gerard Lebrun, expert en études et conseils en Silver Economie pour choisir au mieux pour vous ou vos proches votre téléassistance.

La téléassistance ne remplace pas une présence humaine, mais elle permet de continuer à vivre tranquillement au domicile.

Comment ça marche ?

comment choisir son téléassistance ?

comment choisir son téléassisteur ?

Vous portez un médaillon ou un bracelet (ne pas oublier de le mettre, même la nuit et surtout sous la douche). Lors d’un incident, vous appuyez sur le bouton qui fonctionne dans la maison et le jardin proche. Un conseiller prévient le voisin que vous avez désigné ou les services de secours.

Si le moment est venu, quelques critères pour trouver rapidement une solution à votre besoin :

a) Parler en à vos proches et famille qui ont un avis.

ma-residence.fr est un bon forum pour trouver un voisin qui a l’expérience pour lui ou ses proches depuis l’onglet « Entre générations« . Posez la question et obtenez rapidement des réponses. Vous pouvez également proposer votre aide ou demander un coup de main en cliquant ici.

b) Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de votre commune vous informe. Si vous êtes démarché pour la téléassistance, acceptez une visite en compagnie d’une personne de confiance. Ainsi vous aller vous forger une idée de votre bon usage et des limites du service.

Maintenant, quel est le prix de la téléassistance ?

La téléassistance la plus simple est entre 20 et 50 €/mois, sans engagement de durée. Certain boitier fonctionne sur Internet, ou sur mobile avec ou sans géolocalisation. Comptez dans ce cas 30 à 90 €/mois. Il existe aussi une téléassistance avec des capteurs répartis à domicile. C’est plus compliqué et plus cher, mais d’un plus grand confort.
Il vous reste maintenant à trouver un bon fournisseur avec vos proches, vos voisins, votre CCAS ou encore en consultant la liste des opérateurs de téléassistance les plus connus en France en cliquant ici.

Réagissez ou posez une question sur le sujet directement sur ma-residence.fr, un site au service de la solidarité locale.

Réagir

Partager.

A propos de l'auteur

Je suis Laure de ma-residence.fr et j’ai la lourde tâche de devoir me présenter en 5 lignes maximum. Autant vous dire que pour une grande bavarde comme moi, l’exercice est très difficile ! Passionnée par le web et les nouvelles technologies, j’adore fouiner, farfouiller sur la toile à la recherche de bons plans, d’avis et de témoignages que je m’empresse ensuite de partager avec mes amis. Sur ma-residence.fr, j’ai pour rôle de faire grandir la communauté, de l’animer en lançant des discussions au sein des quartiers et parfois des immeubles et de recruter des Ambassadeurs. Ne soyez pas étonné(e), si vous voyez souvent ma tête sur le site ou au sein de votre messagerie vous demandant de témoigner. Les choses que j’aime : le chocolat, les films de filles, les voyages et les sorties au théâtre.

Laisser une réponse