Bailleur social : faites circuler l’information !

0

Ma-residence.fr n’est pas un acteur social comme les autres ! Service numérique et citoyen depuis 2008, ce site est une véritable plate-forme d’informations de proximité au service des bailleurs sociaux. Découvrons ensemble ce que l’abonnement Freemium à notre site peut vous apporter dans la relation avec vos locataires…

Les atouts du site ma-residence.fr pour les bailleurs sociaux

Grâce à ma-residence.fr, optimisez votre relation avec les locataires en affirmant votre présence et disponibilité au sein même de l’immeuble. Faites tomber les barrières et instaurez un lien de proximité avec et entre vos locataires. Autant de leitmotivs essentiels pour replacer l’habitat social et ses habitants au cœur de leur quartier.

Sur ma-residence.fr, vous pouvez :

  • Diffusez des informations aux locataires d’un immeuble ou d’un groupe d’immeubles. Par exemple, sur l’espace privé de l’immeuble de la rue Louis Blanc à Alfortville, le bailleur Logial informe les 24 résidents inscrits de la date du prochain conseil de quartier et de la remise en peinture de la cage d’escalier.
    La résidence du Parc dans le 11e arrondissement de Paris a elle aussi son espace privé sur ma-residence.fr. Son bailleur, Habitat Gestion, averti les 47 résidents du changement d’éclairage dans les parties communes ou de la réparation des portes du parking.
    Sans oublier de joindre, aux documents accessibles en ligne, les photos des travaux en cours ou les plans de l’immeuble.
  • Faciliter l’intégration des locataires de l’immeuble à leur quartier. Sur le site de ma-residence.fr, vos résidents peuvent apprendre à se connaître, échanger des services et partager leurs bonnes adresses. Ils accèdent ainsi aux informations de proximité diffusées de façon proactive, ce qui augmente leur implication dans la vie locale et sociale.
  • Réduire les coûts et le temps de gestion. Fini les courriers de relance, d’avis de passage et autres documents concernant l’immeuble qui envahissent la boîte aux lettres puis la poubelle de vos locataires… Grâce à ma-residence.fr, Aucune de vos informations n’échappera à vos résidents puisqu’elles leurs arriveront sous forme de notifications sur le site ou d’e-mails personnalisés.

Option supplémentaire pour les bailleurs sociaux : le Hall’Numéric

Votre immeuble concentre un nombre important de locataires âgées, vous avez peur de la fracture numérique ou vous avez tout simplement envie de dépasser le monde virtuel pour diffuser vos communiqués, optez pour le Hall’Numéric. A Palaiseau,  le bailleur social Vilogia a été le premier à installer un tel système dans le hall d’un de ses immeubles. Pour Alain Cécillon, directeur régional de Vilogia, « il était important que nous soyons en contact avec nos locataires le plus régulièrement et rapidement possible ».

Il s’agit en fait d’un écran numérique placé dans le hall de votre immeuble et directement connecté à ma-residence.fr sur lequel viennent défiler 3 types d’actualité.

  • La première rubrique concerne les échanges directs entre voisins : des petites annonces (je recherche une aide ménagère, je peux garder votre chat pendant vos vacances, je propose une partie de Monopoly chez moi…) aux discussions entre locataires.
  • La deuxième rubrique permet de retrouver les informations locales et associatives (ouverture de la fête foraine, exposition à la mairie, collecte alimentaire dans tel magasin…).
  • Pour finir, place à vos messages dans la troisième rubrique : du problème technique au geste citoyen du tri sélectif en passant par la date du prochain conseil de quartier, plus rien n’échappera aux habitants de votre immeuble.

Des bailleurs comme Plurial, Vilogia, Sia Habitat ou encore Kremlin Bicêtre Habitat ont inscrits leurs immeubles sur notre réseau social. En tout ce sont plus de 30.000 immeubles déjà en ligne

Nous contacter

Partager.

A propos de l'auteur

Journaliste depuis plus de 10 ans sur Internet, j'ai eu l'occasion d'écrire dans des univers variés liés à l'actualité, la culture, les femmes, les seniors... Mais une thématique me tient particulièrement à coeur : la solidarité envers autrui et ce, à l'égard d'un voisin, d'une personne isolée ou d'un sans domicile fixe...

Laisser une réponse