Astuce #5 : l’achat groupé

0

Faire des économies en faisant ses courses à plusieurs et au plus près de chez soi, ça vous tente ? C’est tout le principe des achats groupés ! ma-residence.fr vous donne toutes les astuces pour profiter au maximum de ces achats collectifs qui font du bien à l’économie locale et au porte-monnaie !

Quand l’union fait la force !

Tout le monde le sait, acheter en grande quantité revient souvent moins cher… et encore plus quand on s’y met à plusieurs ! Mais acheter « groupé », en quoi cela consiste ? Tout simplement à se réunir pour acheter en gros afin de réduire le prix de la commande. En effet, négocier des réductions est souvent plus facile lorsque la commande est conséquente. Alors pourquoi ne pas vous associer à vos voisins pour faire baisser le prix de vos courses ? Avec les achats groupés, plus on est de fous, plus le porte-monnaie sourit ! 😉

Comment s’y prendre ?

Fruits, légumes, viandes, poissons, fromages, mais aussi bois de chauffage, fuel ou même savon, de nombreux produits peuvent être achetés en gros directement chez les producteurs et artisans, près de chez vous ! Oui, oui 🙂

N’hésitez donc pas à frapper à la porte des producteurs alentours, à vous rapprocher des AMAP (Associations pour le Maintien d’un Agriculture Paysanne) près de chez vous ou tout simplement à vous rendre sur les pages des commerces de votre quartier sur ma-residence.fr pour connaître les produits que vous pourriez acheter.

Une fois sur ma-residence.fr, jetez un oeil dans l’espace de votre quartier ou de votre immeuble pour voir si une annonce existe déjà. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur l’onglet “services entre voisins” et postez votre annonce décrivant votre projet d’achat groupé et les produits que vous aimeriez acheter. Si vos voisins sont intéressés, ils vous le feront savoir.

Bons pour vos économies, pour l’économie locale et pour le moral !

En favorisant la proximité et en achetant en grande quantité, vous aiderez vos voisins producteurs à développer leur culture mais aussi les commerces locaux. Et à vous les produits frais dans votre assiette ! Acheter groupé c’est aussi l’assurance de moments conviviaux entre voisins.

Pas encore inscrit sur ma-residence.fr ? Rejoignez vos voisins ici !

Partager.

A propos de l'auteur

Je suis Laure de ma-residence.fr et j’ai la lourde tâche de devoir me présenter en 5 lignes maximum. Autant vous dire que pour une grande bavarde comme moi, l’exercice est très difficile !
Passionnée par le web et les nouvelles technologies, j’adore fouiner, farfouiller sur la toile à la recherche de bons plans, d’avis et de témoignages que je m’empresse ensuite de partager avec mes amis.
Sur ma-residence.fr, j’ai pour rôle de faire grandir la communauté, de l’animer en lançant des discussions au sein des quartiers et parfois des immeubles et de recruter des Ambassadeurs.
Ne soyez pas étonné(e), si vous voyez souvent ma tête sur le site ou au sein de votre messagerie vous demandant de témoigner.
Les choses que j’aime : le chocolat, les films de filles, les voyages et les sorties au théâtre.

Laisser une réponse