Astuce #2 : Le covoiturage (& co !)

0

 

Pourquoi rester seul pendant vos trajets routiniers ? Covoiturez. C’est l’occasion de vous rapprocher de vos voisins en vous rendant sur votre lieu de travail ou en accompagnant vos enfants à l’école. Vous faites des économies et en plus c’est bon pour l’environnement. Sympa, non ? 🙂 

Comment cela fonctionne ?

Cela se passe en voiture (ça vous connaissez), mais aussi en vélo et même à pied… on appelle ça le « pédibus ». Pour les trajets courts (par exemple, pour se rendre à l’école), vous pouvez mettre en place un pédibus. Le principe ? Les parents d’élèves ou des bénévoles accompagnent à pied à tour de rôle les enfants à l’école. Les enfants retrouvent l’accompagnateur à une heure et un endroit précis. Cela permet aux enfants de rencontrer de nouveaux amis et de faire une activité physique. Si le trajet est plus long, on utilise sa voiture ou celle d’un voisin.

Comment mettre en place un covoiturage ?

C’est très simple. ma-residence.fr est là pour vous aider 😉 Il suffit de publier votre annonce dans l’espace de votre immeuble ou de votre quartier. Vous pourrez alors discuter avec vos voisins et vous organiser pour partager vos trajets. Avant, vérifiez sur le réseau des voisins, certaines communautés de covoiturage existent peut-être déjà près de chez vous.

 

Pas encore inscrit sur ma-residence.fr ? Lancez-vous, c’est gratuit : ma-residence.fr

 

Partager.

A propos de l'auteur

Je suis Laure de ma-residence.fr et j’ai la lourde tâche de devoir me présenter en 5 lignes maximum. Autant vous dire que pour une grande bavarde comme moi, l’exercice est très difficile !
Passionnée par le web et les nouvelles technologies, j’adore fouiner, farfouiller sur la toile à la recherche de bons plans, d’avis et de témoignages que je m’empresse ensuite de partager avec mes amis.
Sur ma-residence.fr, j’ai pour rôle de faire grandir la communauté, de l’animer en lançant des discussions au sein des quartiers et parfois des immeubles et de recruter des Ambassadeurs.
Ne soyez pas étonné(e), si vous voyez souvent ma tête sur le site ou au sein de votre messagerie vous demandant de témoigner.
Les choses que j’aime : le chocolat, les films de filles, les voyages et les sorties au théâtre.

Laisser une réponse