A toutes les associations : activez votre réseau de bénévoles !

1

Votre association vous demande beaucoup de temps, d’investissement personnel et vous avez du mal à en promouvoir les atouts ? Aujourd’hui réussir sa communication et trouver les bons interlocuteurs passe par Internet et notamment par ma-residence.fr.

Le site ma-residence.fr, de part ses missions d’entraide et d’échange entre voisins, est le lieu privilégié pour mettre en avant votre association. Mais comme sur tout réseau social, il faut savoir créer un lien avec vos bénévoles et surtout l’entretenir dans le temps. Et c’est souvent là que le bât blesse…

Actions à mettre en place au quotidien pour promouvoir votre association

Pas de panique ! Voici un petit récapitulatif des actions simples à adopter pour faire vivre la page de votre association sur ma-residence.fr…

Pour rappel, sachez que lors de votre inscription, votre adresse et code postal vous seront demandés. Ainsi, vous êtes sûr de trouver des voisins et pourquoi pas futurs volontaires au sein de votre ville, voire de votre quartier. Un atout de taille dans la pérennité et l’engagement de vos bénévoles.

Pour ce faire, pensez à :

  • Publier régulièrement vos actions, messages, événements, portes ouvertes, articles de presse ou autres sur votre page personnalisée. De ce fait, tout membre de votre ville se connectant à ma-residence.fr, verra vos publications apparaitre sur la page d’accueil. Une visibilité de taille pour votre association !
    Après que signifie vraiment « régulièrement » ? Nous savons que l’ambition d’une publication par jour est difficilement tenable pour une association. Contentez-vous d’une à 2 par semaine mais tenez-y vous ! Pas besoin d’un long discours, quelques lignes concises et motivantes suffiront à inciter les membres inscrits à vous suivre sur ma-residence.fr.
  • Répondre aux sollicitations ou commentaires. Si un membre inscrit s’intéresse à une de vos actions, vous pose une question sur un événement ou vous demande des informations sur votre recherche de bénévoles, pensez à lui répondre. Si vous laissez une question sans réponse ou si vous tardez trop à répondre, c’est peut être un potentiel nouveau bénévole de perdu…
  • Suivre les personnes qui vous intéressent. C’est simple, si les membres ne viennent pas spontanément vers la page de votre association, allez les chercher ! Depuis la page d’accueil, intéressez-vous aux onglets « Quoi de neuf ? » et « Mon voisinage ». Le premier vous permet de voir toutes les dernières publications des membres inscrits dans votre ville, de les commenter, de vous rendre sur leur profil et de consulter leurs savoir-faire.
    Quand au 2e onglet, il permet d’approfondir votre recherche en ciblant des voisins, des associations complémentaires, des collectivités ou autres… Autant de nouvelles personnes que vous pouvez suivre en cliquant sur « ajouter à mes favoris »
    Par cette action les membres que vous venez d’ajouter, recevront une notification et iront probablement consulter la page de votre association en retour.
    Fixez-vous un objectif à atteindre : 5 nouveaux inscrits à votre page par semaine !

Pour finir, sachez que vous bénéficiez d’un contact privilégié avec l’équipe du site. Vous rencontrez un souci technique, vous avez besoin de conseils pour publier vos messages ou pour répondre à un membre inscrit… ma-residence.fr est là pour vous aider au jour le jour !

Ma-residence.fr constitue un véritable vivier de nouveaux bénévoles prêts à vous aider dans votre action. Encore faut-il se donner les moyens de ses ambitions ! C’est maintenant à vous de jouer en (re)donnant vie à la page de votre association.

Partager.

A propos de l'auteur

Journaliste depuis plus de 10 ans sur Internet, j'ai eu l'occasion d'écrire dans des univers variés liés à l'actualité, la culture, les femmes, les seniors... Mais une thématique me tient particulièrement à coeur : la solidarité envers autrui et ce, à l'égard d'un voisin, d'une personne isolée ou d'un sans domicile fixe...

Un commentaire

  1. ASSOCIATION DES TECHNIQUES ET LOISIRS DE COULOMMIERS le

    Bonjour à toutes et à tous.
    Notre Association des Techniques et Loisirs de Coulommiers (A.T.L.) et datant de 1946 sous l’ancien nom de J.E.E.P. de Coulommiers très bien connue par une grande partie des habitants de notre ville qui en ont été également des Adhérents et ce pendant de nombreuses années pour certains. Si cela vous intéresse, vous pouvez me demander une copie des documents sur: la création et les personnalités de la ville ayant été les artisans bénévoles au services des jeunes et moins jeunes de la ville et de ses environs etc.
    A ce jour, nous continuons à perpétuer bénévolement, à tous les Adhérents et sans exceptions, nos services dans les domaines que stipulent nos Statuts (que nous pouvons vous remettre si vous le désiré sur simple demande de votre part), et ce en venant nous voir et constater par vous-même ce que nous faisons, dans une ligne bien défini et sans détour.
    Pour nous voir, c’est très simple après avoir laissé votre véhicule sur le parking du centre commercial, il suffit de vous rendre à notre local de VAUX au 0007 Résidence BERRY Bâtiment de droite, après ce centre commercial, au-dessus de la nouvelle crèche des petits loups. L’entrée est par l’accès aux garages à droite de la crèche et le N° 0007 est inscrit au-dessus de la porte du garage sur le côté de gauche.
    Si ce garage est ouvert le samedi après-midi à partir de 14h/14h30 et le dimanche matin de 9h/9h30 environ, c’est que nous somme présent dans le local d’activité. Entrer par le garage, ouvrir la porte du fond pour pénétrer dans le sas et par la porte qui est ouverte au pied de l’escalier il suffit de monter à l’étage pour arriver dans notre local.
    Si vous avez des difficultés appelé moi au 06 81 44 53 78, je viendrais vous accueillir à l’entrée du bâtiment. Il en est de même si le samedi et le dimanche sont un problème pour venir nous voir m’appelé à ce même N° et nous conviendrons d’un rendez-vous pour venir en semaine à votre convenance.
    Cordialement et à vous rencontrer bientôt.
    Le Président d’A.T.L.
    Gérard VIGNIER.

Laisser une réponse